Recrutement

Vous souhaitez postuler à un poste au sein d’Eco-Stratégie ou d’Eco-Stratégie Réunion.

Veuillez utiliser le formulaire ci-dessous.

Depuis 2005, Eco-Stratégie développe ses compétences en aménagement durable du territoire en accompagnant ses clients privés et publics dans des projets très diversifiés touchant l’environnement, le paysage et la biodiversité. Notre développement repose sur trois valeurs : le développement durable, la qualité des prestations et le bien-être au travail.

Vous aimez le travail de qualité et collaboratif, vous avez le sens du conseil client pour le guider et l’accompagner dans son projet, vous êtes force de proposition pour améliorer les pratiques du cabinet, vous avez votre place au sein d’Eco-Stratégie !

Nous recherchons un ingénieur hydro-écologue / hydrobiologiste (H/F) pour un CDI (temps plein).

De niveau bac+5 en écologie aquatique / hydrobiologie, vous mettez en œuvre vos compétences consolidées lors de votre expérience professionnelle pour réussir vos missions : expertise hydrobiologique (ichtyofaune, invertébrés, physico-chimie, …), rédaction de dossiers réglementaires liés au milieu aquatique (plans d’eau / cours d’eau), étude de restauration de milieux, maîtrise des outils informatiques, esprit de synthèse et qualité rédactionnelle.

Vos missions :

En qualité de chargé(e) d’études, vous réalisez / participez à :

  • des diagnostics de milieux aquatiques (terrain, analyses, rapport),
  • des dossiers réglementaires,
  • des études d’assistance technique à la maîtrise d’œuvre (restauration de milieux / génie écologique, continuité écologique, …),
  • des études de planification ou des études bilan.

En qualité de chargé(e) d’affaires (selon votre expérience), vous :

  • rédigez des offres techniques et financières ;
  • gérez le suivi de vos dossiers depuis la proposition commerciale jusqu’à la facturation finale,
  • participez et animez des réunions (client, services instructeurs, concertation),
  • participez au développement de nouveaux marchés.

Vous êtes amené(e) à vous déplacer plusieurs jours sur les sites étudiés sur le territoire français. Localisation du bureau en région AURA à préciser.

Pour postuler merci d’envoyer CV, lettre de motivation et prétentions en passant par le site d’Eco-Stratégie.

Depuis 17 ans, Eco-Stratégie développe ses compétences en aménagement durable du territoire en accompagnant ses clients privés et publics dans des projets très diversifiés touchant l’environnement, le paysage, la biodiversité et le changement climatique.

Notre développement repose sur trois valeurs :

  • le développement durable,
  • la qualité des prestations,
  • et le bien-être au travail.

Vous aimez le travail de qualité et collaboratif (5 pôles en interaction quotidienne). Vous souhaitez conseiller vos clients pour les guider et les accompagner dans leur projet. Vous appréciez l’entraide et êtes force de proposition pour améliorer les pratiques du cabinet.

Alors, vous avez votre place au sein d’Eco-Stratégie.

  • Devenez notre nouveau chef de projet Stratégie bas carbone (H/F) pour un CDI et accompagnez notre croissance.

De formation Bac+5, vous mettez en œuvre vos compétences acquises lors d’une expérience de 5 ans idéalement en bureau d’études (diagnostic gaz à effet de serre, plan d’actions, stratégie bas carbone, relation client, audit terrain, maîtrise des outils informatiques) pour réussir vos missions.

En qualité de chef de projet au sein du Pôle Climat – Carbone,

  • vous rédigez des offres techniques et financières ;
  • vous réalisez des évaluations environnementales de plans et projets, des bilans carbone®, des plans climat air énergie territoriaux ;
  • vous accompagnez nos clients dans la sensibilisation au changement climatique et dans la définition de leur stratégie bas carbone;
  • en tant que chargé d’affaire, vous coordonnez des équipes projet rassemblant les différents pôles du cabinet (biodiversité, environnement, climat-carbone, paysage, cartographie) ;
  • vous participez au développement du cabinet (stratégie, veille technique, évolution méthodologique, développement de nouveaux marchés).

Vous êtes amené(e) à vous déplacer plusieurs jours sur les sites étudiés (entreprises, collectivités) sur le territoire français.

Le poste est basé à Saint-Etienne (42) ou à Chambéry (73) (agence en création).

Vous bénéficierez d’un contrat de travail attractif : CDI – 35h en temps plein – accord d’entreprise relatif à l’organisation du temps de travail – charte télétravail – plan épargne entreprise – IK Vélo

Postulez en envoyant CV et lettre de motivation en passant par le site d’Eco-Stratégie.

Le processus de recrutement prévoit une analyse sous 10 jours de votre candidature. Un premier contact par visioconférence pourra vous être proposé (30 minutes). Un entretien dans nos bureaux à Saint-Etienne constituera la dernière étape du processus.

Depuis 17 ans, Eco-Stratégie développe ses compétences en aménagement durable du territoire. L’entreprise accompagne ses clients privés et publics dans des projets très diversifiés touchant la mise en valeur d’un urbanisme conscient et cohérent. Elle intervient aussi dans l’implantation d’énergies renouvelables de moindre incidence, la création d’infrastructures ou d’industries de façon raisonnée et responsable.

Notre développement repose sur trois valeurs : le développement durable, la qualité des prestations et le bien-être au travail.

Notre pôle Paysage travaille au quotidien avec les naturalistes, environnementalistes et cartographes de l’équipe participant ainsi à la dynamique et la richesse des études.

ð Nous recherchons un assistant chargé d’études en Paysage (H/F) pour un contrat d’apprentissage basé à Saint-Etienne (42).

Vous mettrez en œuvre vos compétences acquises lors de votre formation en alternance pour réussir vos missions : capacité d’analyse du paysage à différentes échelles, capacité graphique de représentation du territoire, connaissance des problématiques de grand paysage et de la démarche d’évaluation environnementale, connaissance des techniques en aménagement paysager et des outils informatiques (suite Adobe, QGIS, Excel, Word), créativité, esprit de synthèse et qualité rédactionnelle.

Vous participerez principalement à des études de grand paysage :

  • volets paysage et patrimoine d’évaluations environnementales de projets notamment d’énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, méthanisation), d’aménagements du territoire, de documents de planification (PLU, PLUi, SCoT),
  • production de documents graphiques et d’illustrations d’interprétation des paysages (croquis, coupe, bloc diagramme, photomontages),
  • recommandations d’aménagement en phase de conception et définition de mesures paysagères (plan masse, chiffrage, palette végétale, coupes techniques),
  • participation à des réunions (avec les porteurs de projet, les services instructeurs, réunions publiques, colloques…).

Vous êtes amené(e) à vous déplacer plusieurs jours sur les sites étudiés sur le territoire français.

Pour postuler merci d’envoyer CV et lettre de motivation en passant par le site d’Eco-Stratégie : http://www.eco-strategie.fr/recrutements/.

Le processus de recrutement prévoit une analyse sous 10 jours de votre candidature. Un premier contact par visioconférence pourra vous être proposé (30 minutes). La dernière étape de sélection sera réalisée à travers un entretien avec la direction et l’équipe du pôle Paysage à Saint-Etienne.

Depuis 14 ans, Eco-Stratégie Réunion développe ses compétences en énergie et en environnement en accompagnant des projets d’aménagement durable du territoire. L’entreprise accompagne ses clients privés et publics dans des projets très diversifiés (énergies renouvelables, infrastructures, industries et zones d’activité, urbanisme, plans climat, RSE, …).

Notre développement repose sur trois valeurs :

  • le développement durable,
  • la qualité des prestations,
  • et le bien-être au travail.

Vous aimez le travail de qualité et collaboratif. Vous souhaitez conseiller vos clients pour les guider et les accompagner dans leur projet. Vous présentez de bonnes aptitudes rédactionnelles. Vous appréciez l’entraide et êtes force de proposition pour améliorer les pratiques du cabinet.

Alors, vous avez votre place au sein de l’équipe de 6 personnes d’Eco-Stratégie Réunion.

ð Devenez notre nouveau chef de projet Environnement (H/F).

De formation Bac+5 en environnement, vous mettez en œuvre vos compétences acquises lors d’une expérience de minimum 5 ans idéalement en bureau d’études (analyse terrain, relation client, rédaction rapport d’étude, pratique de la réglementation environnementale, maîtrise des outils informatiques) pour réussir vos missions.

En qualité de chef de projet au sein du Pôle Environnement,

  • vous rédigerez des offres techniques et financières,
  • vous réaliserez des évaluations environnementales de plans et projets, des diagnostics environnementaux de territoires, des coordinations environnementales de chantiers,
  • en tant que chargé d’affaire, vous coordonnez les équipes projet,
  • vous participerez à la vie du Pôle Environnement (stratégie, veille technique, évolution méthodologique, développement de nouveaux marchés).

Vous êtes amené(e) à vous déplacer plusieurs jours sur les sites étudiés (Réunion et Mayotte).

Le poste est basé à Piton Saint-Leu.

Postulez en envoyant CV et lettre de motivation en passant par le site d’Eco-Stratégie.

Le processus de recrutement prévoit une analyse sous 10 jours de votre candidature. Un premier contact par visioconférence pourra vous être proposé (30 minutes). La dernière étape de sélection sera réalisée à travers un entretien en présentiel soit en métropole (Saint-Etienne), soit à La Réunion (Piton Saint-Leu).

Depuis 17 ans, Eco-Stratégie développe ses compétences en aménagement durable du territoire en accompagnant ses clients privés et publics dans des projets très diversifiés touchant l’environnement, le paysage, la biodiversité et le changement climatique.

Notre développement repose sur trois valeurs :

  • le développement durable,
  • la qualité des prestations,
  • et le bien-être au travail.

Vous êtes motivé(e) et compétent(e), vous arpentez le terrain avec enthousiasme, vous aimez le travail de qualité et collaboratif (5 pôles en interaction quotidienne), vous souhaitez bien conseiller vos clients, vous appréciez l’entraide, vous êtes force de proposition pour améliorer les pratiques du cabinet.

Alors, vous avez votre place au sein d’Eco-Stratégie.

ð Rejoignez notre équipe de naturalistes et d’écologues en qualité de chargé d’études botaniste – phytosociologue (H/F) pour un CDI et accompagnez notre croissance.

Sous la responsabilité du chef du pôle Biodiversité, vous réalisez :

  • des inventaires botanistes ;
  • des relevés phytosociologiques ;
  • des reconnaissances d’habitats naturels selon les typologies Corine Biotopes, EUNIS et EUR 28 ;
  • des diagnostics écologiques de territoires communaux ;
  • des dossiers réglementaires (volet milieu naturel d’étude d’impact, dérogation espèces protégées, Natura 2000) ;
  • des suivis écologiques de chantiers ;
  • des plans de gestion d’espaces naturels.

De formation minimale Bac+3 en écologie (ou expérience significative), vous mettez en œuvre vos compétences acquises lors d’une expérience minimale de 2 ans en association ou collectivité ou idéalement en bureau d’études (méthodes d’inventaires standardisées, utilisation des référentiels taxonomiques, rédaction rapport d’étude, pratique de la réglementation environnementale, maîtrise des outils informatiques) pour réussir vos missions.

Autonome et organisé(e), vous êtes amené(e) à vous déplacer sur les sites étudiés (déplacements fréquents de plusieurs jours par semaine / principalement en Auvergne – Rhône-Alpes, Bourgogne Franche Comté et PACA).

Le poste est basé soit à Saint-Etienne, soit à Chambéry selon expérience et autonomie.

Contrat de travail proposé : CDI – 35h en temps plein – accord d’entreprise relatif à l’organisation du temps de travail – charte télétravail – plan épargne entreprise – IK Vélo

  • Pour postuler merci d’envoyer CV et lettre de motivation en passant par le site d’Eco-Stratégie.

Depuis 14 ans, Eco-Stratégie Réunion développe ses compétences en énergie et en environnement en accompagnant des projets d’aménagement durable du territoire. L’entreprise accompagne ses clients privés et publics dans des projets très diversifiés (énergies renouvelables, infrastructures, industries et zones d’activité, urbanisme, plans climat, RSE, …).

Notre développement repose sur trois valeurs :

  • le développement durable,
  • la qualité des prestations,
  • et le bien-être au travail.

Vous aimez le travail de qualité et collaboratif. Vous souhaitez conseiller vos clients pour les guider et les accompagner dans leur projet. Vous présentez de bonnes aptitudes rédactionnelles. Vous appréciez l’entraide et êtes force de proposition pour améliorer les pratiques du cabinet.

Alors, vous avez votre place au sein de l’équipe d’Eco-Stratégie Réunion.

  • Devenez notre nouveau chef de projet en Energie (H/F).

Les activités confiées concernent des missions d’étude et de maîtrise d’œuvre :

  • principalement de développement des énergies renouvelables (solaire photovoltaïque et solaire thermique),
  • et également de maîtrise de la demande en énergie (audits énergétiques et stratégie énergétique).

Sous la responsabilité du directeur adjoint, vous assurez le suivi technique, financier et administratif de vos dossiers depuis la proposition commerciale jusqu’à la livraison.

Les missions sont localisées principalement à La Réunion et Mayotte. Le développement des missions à l’export constitue un axe de développement d’Eco-Stratégie Réunion.

De formation bac + 5 (Ingénieur ou équivalent) avec une spécialisation en énergie (principalement photovoltaïque), vous mettez en œuvre pour réussir vos missions :

  • votre expérience (plus de 5 ans) de préférence en bureau d’études ;
  • vos compétences en études techniques (audit, faisabilité, conception) et en ingénierie (maîtrise d’œuvre) ;
  • vos capacités d’analyse et de synthèse ;
  • vos aptitudes à rédiger et à communiquer ;
  • la pratique de l’informatique (logiciels techniques et bureautique) ;
  • votre maîtrise de la langue anglaise (souhaitée) ;
  • votre connaissance de la zone Océan Indien (souhaitée).

Le poste est basé à Piton Saint-Leu.

Postulez en envoyant CV et lettre de motivation en passant par le site d’Eco-Stratégie.

Le processus de recrutement prévoit une analyse sous 10 jours de votre candidature. Un premier contact par visioconférence pourra vous être proposé (30 minutes). La dernière étape de sélection sera réalisée à travers un entretien en présentiel soit en métropole (Saint-Etienne), soit à La Réunion (Piton Saint-Leu).

    Nom *

    Prénom *

    Téléphone *

    Email *

    Poste concerné

    Joindre votre CV *

    Joindre votre lettre de motivation *

    Code de sécurité
    captcha

    Recopiez ici *

    J'autorise Eco-Stratégie à enregistrer ces données afin de répondre à ma demande.
    Plus d'infos sur notre politique de confidentialité concernant les données personnelles, et modalités de suppression de celles-ci.