Eco-Stratégie et Eco-Stratégie Réunion consolident leur développement

Eco-Stratégie Réunion compte désormais 7 collaborateurs répartis sur les pôles Energie et Environnement. Notre compétence en matière d’alimentation électrique à partir de l’énergie solaire en site isolé est reconnue à travers l’attribution de nouveaux marchés avec le SIDELEC dans le cirque de Mafate. Le pôle Energie travaille également sur des projets d’autoconsommation, de station de recharge de véhicules électriques, de diagnostic énergétique, … Le pôle Environnement a remporté deux Plans Climat Air Energie Territoriaux à Mayotte et confirme sa maîtrise des dossiers d’autorisation environnementale.

Deux stagiaires en fin de cycle universitaire nous ont rejoints en 2019 :

  • Romy travaille sur la réalisation d’un outil de traitement de données pour analyse automatisée et suivi à distance d’installations photovoltaïques en site isolé,
  • Joshua participe à l’élaboration des PCAET à Mayotte.

En août 2018, l’équipe s’est réunie en séminaire pour un temps de réflexion sur l’organisation et le développement de la société, mais également pour un temps plus convivial dans la forêt des Makes.

Enfin, nos bureaux ont déménagé en mars dernier pour prendre un peu de hauteur sur la commune de Saint-Leu. Nous sommes maintenant situés dans une maison à Grand-Fond (Piton Saint-Leu).

Eco-Stratégie compte 20 collaborateurs répartis sur les pôles Biodiversité, Paysage, Environnement et Urbanisme. L’accompagnement des projets d’énergie renouvelable (volets milieu naturel, paysage et étude d’impact) et la planification urbaine constituent les principaux moteurs de notre développement. Le pôle Paysage a accompagné le PNR du Vercors sur une analyse paysagère préalable à la réalisation d’un SCOT. L’ensemble des pôles a consolidé notre savoir-faire en urbanisme réglementaire à l’échelle de PLUi. Nous accompagnons l’Agence Publique pour l’Immobilier de la Justice à travers différents projets dans toute la France. Nous réalisons une étude d’impact pour l’association Vitis Vienna afin d’étendre le vignoble sur les côteaux de Vienne et Seyssuel. Enfin, les coordinations environnementales de chantier se poursuivent sur la RN7, la RN102, …

En décembre 2018, l’équipe métropolitaine s’est réunie en séminaire pour une réflexion sur l’organisation actuelle et future du cabinet. A l’issue d’une matinée de travail et avant de partager une après-midi de détente, nous avons pleinement profité d’une séance de yoga au bureau.